Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Drawing --- Painting --- drawing techniques --- drawing [image-making] --- painting [image-making] --- tekenkunst --- schilderkunst --- Redon, Odilon --- anno 1800-1899 --- anno 1900-1999 --- France
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Graphic arts --- Redon, Odilon --- grafiek --- Redon, Odilon.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L'Estampe et l'Affiche est une revue d'art française publiée à Paris de mars 1897 à décembre 1899. Publiée à Paris et installée au 125, boulevard Saint-Germain, dans les locaux de l'éditeur d'art Édouard Pelletan et consacrée à l'actualité des arts graphiques en France, L'Estampe et l'Affiche paraît de mars 1897 à décembre 1899. Le directeur en était Noël Clément-Janin et le rédacteur en chef, André Mellerio, deux critiques d'art. Le concepteur de la première série de couvertures est Clément-Édouard Bellenger. Cette revue de 32 pages vendue 75 centimes offrait de nombreuses primes sous la forme d'estampes originales (eaux-fortes, lithographies, bois gravés) à ses abonnés ; certaines sont signées Odilon Redon (Le Sommeil) ou Eugène Boudin. Pour sa promotion sous la forme d'affiches, elle fit appel à des artistes tels que Pierre Bonnard1 ou Jean Peské.À partir de la deuxième année, la revue déménage au 50, rue Sainte-Anne, et prend ses distances quant à Pelletan. Elle confie le graphisme de sa nouvelle série de couvertures à George Auriol, puis, en 1899, à Marcel-Pierre Ruty (1868-1937). Enfin, elle édite un supplément, Le Bulletin des arts, consacré à la cote des objets d'art et aux expositions. Le dernier numéro paraît en décembre 1899. (wikipedia)
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|